Hi everyone ! My name is Anna-Maria Delgado.
» Messages : 171 » Ta ville : Londres » Ta musique : Emeli Sande | Read All About It » Date d'inscription : 11/11/2012
« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises... »
| Sujet: Ҩ Contexte Sam 15 Déc - 23:31 | |
| Poudlard. Une école ou plutôt un pensionnat peu comme les autres en Angletterre enfin pas vraiment en Angleterre, plus en Ecosse. Et pour cause, Poudlard est une école-pensionnat de sorcellerie. La scolarité d'un élève se déroule sur sept années, commençant ses études à douze ans minimum et quittant l'école à dix-huit ans minimum....
Il y a plus de mille ans, les sorciers souffraient d'incompréhension et de peur de la part de personnes dépourvues de pouvoirs magiques, nommées moldus. Quatre sorciers exceptionnellement doués décidèrent de fonder une école de magie, permettant d'offrir un refuge aux sorciers persécutés et de léguer leur savoir. Ainsi, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard créèrent un château abritant l'école puis partirent en quête de personnes possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux futurs élèves. La devise de l'école est : « Draco Dormiens Nunquam Titillandus» qui veux dire « On ne chatouille pas un dragon qui dort.»
Les avis des quatre fondateurs, concernant le choix des élèves admis et les matières enseignées, commencèrent à différer très rapidement, principalement entre Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, et les premières tensions apparurent. L'école fut alors scindée en quatre maisons distinctes. Afin de choisir le plus justement possible dans quelle maison serait envoyé chaque élève, Godric Gryffondor décida d'ensorceler son chapeau rebaptisé « Choixpeau », et chacun des fondateurs fit alors don d’une petite partie de son esprit pour aider l'objet à répartir les élèves en début de première année durant la cérémonie de la répartition.
Cependant, les tensions s'intensifièrent. Serpentard refusa catégoriquement l'admission de Nés-Moldus au sein de l'école, les jugeant indignes d'étudier la magie. Gryffondor s’opposa fortement à cette décision et Serpentard quitta l'établissement après avoir construit la Chambre des Secrets, située dans les profondeurs de l'école. Son héritier, qui à l'avenir sera le seul à pouvoir y entrer en parlant le fourchelang, sera destiné à libérer le basilic qu'elle contient dans le but de débarrasser l'école des « Sang-de-bourbe » à la place de Serpentard. Depuis cette époque, les tensions entre les maisons de Gryffondor et de Serpentard persistent.
Le bâtiment, situé sur les collines d'Écosse, est invisible aux personnes sans pouvoirs magiques plus communément appelées « moldus » par les sorciers, grâce à divers sortilèges. Il possède sept étages et plusieurs hautes tours, ainsi qu'un grand parc contenant un lac, une forêt et plusieurs serres à des fins botaniques. Outre ses nombreuses salles de classes, dans lesquelles des cours de sortilèges, de potions, de métamorphose, d'histoire de la magie et autres sont dispensés par des sorciers qualifiés, le château de Poudlard regorge de pièces étranges, comme la Grande Salle et son plafond magique, les salles communes, la grande bibliothèque, la mystérieuse Salle sur Demande ou encore la légendaire Chambre des Secrets. Un grand nombre de passages dissimulés, d'escaliers et de portraits de peinture mouvants, rendent la visite du château à la fois inquiétante pour les élèves les plus désorientés, et passionnante pour les plus curieux.
Les années ont passer mais rien n'a changée. La tension entre Gryffondor et Serpentard est encore plus forte et les deux maisons tente d'avoir les maisons Serdaigle et Poufsouffle avec eux, il y a toujours cette compétition entre les quatres maisons pour être la meilleure maison.
Mais il n'y a pas que ça qui compte pour les élèves de Poudlard, il y a l'amour. Le sujet princiale de cet école mais pas seulement, dans Poudlard les apparences et les faux semblant compte énormément. Tout le monde essayant de faire croire ce qu'il n'est pas, de cacher ses petits secrets et ses petits problèmes personnel.
Poudlard est un univers de Fausseté où tout le monde ce font passer pour ce qu’il n’est pas. Où chacun nos faits et gestes sont surveillez, critiquez ou appréciez. Tout le monde parlant sur tout le monde, où les histoires d'amour, de famille, d'amitié ou d'innémitié, de jalousie et tous autres sont les occasions pour les élèves pour se montrer et pour parler sur les autres… Un monde qui entraîne cette obsession de perfection à des excès de colère, d’envie et de jalousie, sans compter un monde de luxure, d’avarice, d’orgueil ainsi que la paresse et enfin de gourmandise… Un monde pervertir par ce que les autres penses et les « On dit que… ».
C’est ce qu’est devenue Poudlard aujourd’hui avec des personnes Gryffondor qui sont des élèves courageux, forts et hardis avec les Serdaigles qui eux sont des élèves intélligents, créatifs et sans aucun doute érudits.Bien entendu il y a toujours les Poufsouffle, ces élèves qui sont loyals, justes, patients et qui ont le goût du travail acharnés et il ne faut pas oublié les Serpentard qui eux, sont ambitieux, rusés et surtout déterminé, la plus part de ces élèves finissent souvent voir la plus part du temps assez mal.
Bien entendu, la personne qui fait plus de dégâts est « Peeves » un esprit frappeur de Poudlard qui est au courant de tout sur tout et qui n’hésite pas à exploités, les faiblesses, les secrets et les peurs des autres habitants pour les menacer ou leurs faire du chantage pour s’amuser un peu ainsi d’entretenir un journal personnelle ou tout commérage faux ou vrai, y est… Chose qui fait très mal. Surtout quand il s'agit de la réputation de nos cher étudiants et de leur histoires personnelles fort intéressante. |
|